Banane va !

En fait on peut vraiment faire PLEINS de choses avec des peaux de bananes !

Je n’ai pas de jardin, seulement un balcon avec quelques plantes, et une ou deux dans l’appartement. Et je ne sais pas si c’est le fait d’être en ville, qu’elles prennent le vent quand il y en a ou l’exposition (ou mes mauvais traitement ? =S) mais je trouve que certaines n’ont pas l’air au top de leur forme… On m’a dit “mets leurs de l’engrais régulièrement, elles doivent manquer de nutriments puisqu’elles ne sont pas en pleine terre !” Mais les engrais chimiques… Beurk. Et les engrais bio, ben d’une part ça coute très cher et on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans non plus et en plus ce sont toujours de gros flacons, et vu le nombre de plantes que j’ai, j’en aurais au moins pour 5 ans avec ça, je ne suis pas sûre que ça se garde aussi longtemps !

Du coup, quand j’ai trouvé cette astuce, j’étais ravie !
Apparemment, la banane est pleine de bon nutriments pour les plantes et ils sont particulièrement présent dans la peau.

La recette est hyper simple en plus : Laisser tremper des morceaux de peaux de banane dans un bocal d’eau, filtrer et c’est fait ! Perso j’ai laissé tremper 24h environ, je n’ai pas trouvé d’indications précise pour le temps, mais vu la couleur de l’eau ça doit être pas mal déjà.
Pour l’utiliser, il suffit de diluer 1 dose d’eau à la banane dans 5 dose d’eau claire, puis d’arroser les plantes avec ça ! Fastoche ! 😉

Bon par contre, évidemment, on utilise des bananes non traitées ! Sinon au lieu des bons nutriments, ce sont de mauvais pesticides qu’on va donner à nos jolies plantes…

Donc voilà, j’ai commencé à l’utiliser, je vous dirais comment se portent mes petites plantes d’ici quelques temps !

Et maintenant, à vous la parole ! Dites nous si vous avez déjà utilisé des peaux de bananes pour vos plantes, de cette manière là ou d’une autre, ou si vous avez d’autres astuces pour faire des engrais naturels…

Au plaisir de vous lire !

Loïse